bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

jeudi 31 mai 2007

Seconde édition de la Semaine de Deauville. Engouement confirmé

lus de 80 bateaux, quelques 450 marins? la Semaine Internationale de Deauville peut d??ores et déjà se féliciter d??avoir en deux années d??existence, fidéliser un large éventail de régatiers et de coureurs professionnels, en quête de belles régates de haut niveau dans la convivialité propre à Deauville. Manfred Ramspacher, organisateur de l??épreuve, en veut pour preuve le bond constaté dans les inscriptions de séries « de pointe » comme les J 80 ou J 109 qui voit à Deauville le nombre de leur effectif doubler, voire tripler.

Lire la suite

 

mardi 29 mai 2007

Le Visitor Center, nouveau lieu de mémoire à Omaha Beach

Ouvert samedi et inauguré le 6 juin, le Visitor Center est un nouvel espace destiné à guider les visiteurs du cimetière américain de Colleville-sur-Mer (Calvados). Après plus de deux ans de travaux, le bâtiment de 2.800 m2 de granit et de verre, situé à une centaine de mètres à l'est du Jardin des disparus, expose et explique au public l'histoire des 9.387 Américains qui reposent au cimetière surplombant la plage d'Omaha.

  • http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20070529.FAP5516/le_visitor_center_nouveau_lieu_de_memoire_a_omaha_beach.html

 

mardi 22 mai 2007

Régates tous azimuts à Ouistreham

Le week-end de la Pentecôte devrait voir de l??animation sur les pontons de Ouistreham. Deux épreuves majeures sont programmées en même temps : le Sport Boat Master Tour qui rassemblera une cinquantaine d??équipages fondus de glisse et la Transmanche CCI, une course en solitaire (ou en double) qui emmènera les concurrents jusqu??aux côtes anglaises avant un retour au port.

 

lundi 21 mai 2007

le marite en cale seche a cherbourg

Janvier 2006, le Marité, célèbre terre-neuvas, passe le pont tournant à Cherbourg. Depuis cette date, il a élu domicile dans la forme Napoléon pour une restauration d??envergure qui va durer plus de 2 ans.

Le bateau, connu de tous les français, notamment par son épopée médiatique dans l??émission Thalassa, très abîmé par les ans, se fait refaire une beauté dans la cité manchoise, avant qu??on le rende aux flots pour une 6ème vie qui s??annonce tout aussi majestueuse que les précédentes.

  • http://www.internet-normandie.eu/2007/05/21/le-marite-en-cale-seche-a-cherbourg/185/

 

La Manche lance son encyclopédie en ligne gratuite Wikimanche

La Manche a lancé lundi, sur le modèle de Wikipedia, la première encyclopédie en ligne gratuite et écrite par les internautes sur un département, a-t-on appris auprès du Conseil général.

"Il s'agit de valoriser le territoire", a expliqué à l'AFP Jean-François Legrand, président du Conseil général, à l'origine de la mise en place du portail wikimanche.fr.

"Chaque fois que l'un d'entre nous disparaît, c'est une partie de la mémoire collective qui s'envole. Nous espérons récupérer par le biais de Wikimanche toute cette mémoire afin d'enrichir notre propre culture", a-t-il fait valoir.

 

Les JARDIFOLIZ de Courseulles sur Mer

Bourse aux graines et plantules, avec l??association Montviette-Nature.

Le principe de la bourse aux graines : chacun peut apporter quelques graines, ou prélever dans son jardin un éclat de plante vivace, une bouture, quelques semis en trop, en ayant soin de les tenir au frais dans du papier journal humide. Contre le versement d??une participation de 3 euros, les participants repartent avec les graines ou plantules qu??ils désirent. Ceux qui n??ont rien à échanger peuvent également participer, en versant une participation supplémentaire de 1,50 euros pour deux sachets de graines ou une plantule. De son côté, l??association Montviette-Nature proposera à l??échange : oignon rocambole, ail rocambole, topinambour, haricot Petit Carré de Caen, de Pont-Audemer, Pommier, à Feuilles d??ortie ; Consoude de Russie, Menthe Eau de Cologne, panais, Arroches, osier des vanniers, Aurone, chardon bonnetier, saponaire, fleur de porcelaine, herbe à la coupure, coquelourde....

 

samedi 19 mai 2007

Du 1-4 au 31-10-2007, la Fondation Claude Monet ouvre ses portes aux visiteurs.

Situé à Giverny (Eure), à moins d'une heure de Paris, la maison de Monet est un véritable dépaysement. Conçu comme un lieu de vie et d'inspiration pour la création des ?uvres du peintre, cette demeure est habitée par l'âme de Monet qui y vécut 43 ans, jusqu'à sa mort en 1926. "Giverny" lui a inspiré de grands chefs d'?uvre tels que la série des Nymphéas, « la Sixtine de l'impressionnisme », selon l'expression d'André Masson. La visite de la Fondation s'articule autour de la maison du peintre et des jardins : le clos normand, le jardin d'eau et son pont japonais. Zoom sur la fondation de Claude Monet et sur la vie du fondateur de l'impressionnisme.

 

vendredi 18 mai 2007

la semaine internationale de la voile de deauville 2007 est lançée !

DEAUVILLE INTERNATIONAL WEEK

La Semaine Internationale de la Voile de Deauville. (6-10 juin 2007)

Après une édition inaugurale qui a suscité l??engouement de 500 régatiers de haut niveau, la Semaine Internationale de la Voile de Deauville s??annonce pour sa seconde édition du 6 au 10 juin 2007.

Prés de 50% d??équipages internationaux, 10 nationalités, 11 manches courues, prés de 200 articles de presse, 1800 invités institutionnels et d??entreprises reçus en opérations de Relations Publiques, voilà les données de cette première semaine qui a marqué les esprits sous le soleil de Normandie.

 

L??Impressionnisme, style international à Giverny

« Giverny impressionniste : une colonie d??artistes, 1885-1915 » étudie pour la première fois le phénomène de cette communauté internationale d??artistes sur une période de trente ans, le réintroduisant dans le contexte plus large des colonies rurales d??artistes. L??exposition comprend plus de 80 tableaux issus de collections européennes et américaines, dont une trentaine de la Terra Foundation for American Art, qui possède une collection exceptionnelle d???uvres réalisées par des artistes américains à Giverny.

 

jeudi 17 mai 2007

L ??Eure d??Eté, c??est tout un programme !

Découvrez une palette de musiques, de spectacles et de fêtes, un patrimoine d??exception, des savoir-faire insoupçonnés, des gourmandises à savourer ! Il y en a pour tous, et pour tous les jours !

 

Le rock dans tous ses états 06 & 07 Juillet 2007

?a y est ! Elle est là ! Rutilante et classieuse, arty et rock n'roll, gracieuse et flamboyante, aussi sexy que Kate Moss et Hulk Hogan réunis... La programmation de la 24ème édition de notre bien-aimé festival "Le Rock Dans Tous Ses Etats" vient de tomber. Yeah !

 

mercredi 16 mai 2007

Le pavillon de la Manche prend de la hauteur dans la mature du voilier Marité

Le Conseil général de la Manche a décidé de garantir à hauteur de 75 % un nouvel emprunt de 1,2 M? qui va permettre de lancer la deuxième tranche des travaux du Marité. Le trois mats devrait être fin prêt pour participer en juillet 2008 à l??Armada de Rouen et préparer une grande transatlantique en 2009 vers les bancs de Terre-Neuve...

 

Impôt sur les revenus 2006 : plus que 15 jours pour renvoyer la déclaration papier

Les contribuables ayant décidé de faire leur déclaration de revenus 2006 en renvoyant le formulaire papier n'ont plus que 15 jours pour le faire. Le dernier délai étant fixé au 31 mai minuit.

.../...

L'administration fiscale se tient à la disposition des déclarants. Les particuliers trouveront des informations nécessaires sur le portail Impots.gouv.fr. Ils peuvent également appeler leur centre d'impôts (le numéro est inscrit sur leur déclaration) ou encore joindre le Centre Impôts Service au 0820 32 42 52 (0,12 cts la minute).

Les contribuables des cinq départements de Haute et de Basse-Normandie (Eure, Seine-Maritime, Calvados, Orne et Manche) ont déjà la possibilité de tester le nouveau service "Un coup de fil, c'est déclaré". Ils peuvent valider leur déclaration par téléphone, si celle-ci ne présente aucune erreur.

.../...

 

mardi 15 mai 2007

Seine-Maritime : la plage à livres ouverts

Du 4 juillet au 24 août prochain, le département de Seine-Maritime installe ses cabanes à lire sur huit plages de sable et de galets du littoral normand : à Dieppe, Fécamp, Saint-Valéry-en-Caux, ?tretat, Criel-sur-Mer, Le Tréport, Sainte-Adresse et Veules les roses.

Le principe en est simple : il suffit d'entrer dans la cabane, de choisir un livre qui vous plaît puis de s'installer confortablement dans un transat, au soleil avec les mouettes pour fond sonore et la mer pour tout horizon.

 

Le Barbier de Séville

Opéras en plein air

La porte qui s'ouvre sur une fêlure.

Le Barbier de Séville, avant Le Mariage de Figaro, est le commencement de tout. C'est dans les huis clos des interdits, dans les cocons de l'enfance, dans l'enfermement des désirs nouveaux que tout se noue.

La maison de Bartholo, c'est l'image de l'Ancien Régime. Almaviva, l'image de la jeunesse riche et insouciante qui, sans le savoir, par ses actes sème les graines des évolutions, des révolutions. Figaro, l'image du personnage mutin, servile, roublard, un Figaro de farce qui va se construire, se structurer, évoluer, apprendre, penser et se mettre en route vers le bonheur.

 

lundi 14 mai 2007

Le Prix Arsène Lupin 2007

Après avoir couronné La Rose bleue d'Anthony Eglin en 2006, Le Prix Arsène Lupin 2007 a été décerné à Julian Barnes pour son dernier roman Arthur et George, édité par Mercure de France.

Il a été remis officiellement à Isabelle Gallimard, directrice des éditions Mercure, le samedi 12 mai 2007 au Clos Arsène Lupin à Etretat, par un jury prestigieux composé de :

  • Jean Tulard, Historien
  • Frédéric Vitoux, de l'Académie Française
  • Claude Brulé, Ex-Président de la SACD
  • Jacques Ferraton, Collaborateur au Bulletin des Lettres
  • Dominique Goust, Ancien Directeur du Livre de Poche
  • Bernard Lavalette, Comédien, Chansonnier
  • Michel Zink, Professeur au Collège de France
  • I. Morini-Bosc, Editorialiste pour TV Magazine, journaliste à RTL
  • J.C. Lajouanie, Dir. des Rédactions de Disney-Hachette Presse
  • Philippe Touron, Libraire
  • Béatrice Toulon, Rédactrice en chef de Studio Magazine

 

samedi 12 mai 2007

Victoire !

près avoir essuyé en fin de nuit, un dernier orage, une pluie torrentielle et des vents à 45 n?uds, le Jumbo 40 Région Guadeloupe s??est adjugé ce matin la victoire dans cette 2ème Route de l??équateur, en franchissant la ligne d??arrivée mouillée devant le port de Pointe Noire, au Congo Brazzaville.

Lire la suite

 

Stanislas Maslard à deux heures d'une première grande victoire océanique

Le jeune skipper Havrais et ses deux compagnons , le Caennais Marc Lepesqueux et le Guadeloupéen d'origine Congolaise Philippe Fiston, sont à deux heures d'une superbe victoire dans la seconde édition de la Route de l'Equateur.

Lire la suite

 

Exposition de Guillaume Millet : Flash

Exposition inédite des ?uvres de Guillaume Millet. Jouant sur l'opposition du noir et du blanc, le peintre surprend l'?il du spectateur par ses lignes et ses perspectives.

 

Le Havre

Pavillon Bleu attribué à la commune pour l'ensemble de ses plages

Le Havre * (Plage du Havre)

 

Siouville-Hague

Pavillon Bleu attribué à la commune pour l'ensemble de ses plages

Siouville-Hague est une station de vacances, souvent familiales, mariant avec bonheur les plaisirs de la mer et du tourisme vert. Située sur la façade ouest du Cotentin, elle limite, avec sa plage sablonneuse, la baie de Vauville, (réserve ornithologique rare), mais surtout, marque la limite sud du territoire de la Hague, qui offre aux visiteurs ses paysages à couper le souffle. Cette portion de côte, aux allures parfois irlandaises, a gagné depuis dix ans la reconnaissance des adeptes des sports de ??glisse et du vent,?? (surf, kite-surf, planche?) C??est un spot reconnu au niveau européen et qui le sera bientôt au niveau mondial.

 

Gouville sur Mer

Pavillon Bleu attribué à la commune pour l'ensemble de ses plages

Sur la côte Ouest Cotentin, face à Jersey, Gouville offre de magnifiques plages de sable fin, six kilomètres bordés de dunes. Avec les plus fortes marées d??Europe, le phare Sénequet à cinq kilomètres se rejoint à pied. Gouville est partagée entre mer et campagne. Agriculture et élevage demeurent. Parcs ostréicoles, mytiliculture prédominent dans la ??Capitale des huîtres de pleine mer?.Son patrimoine est riche et varié (églises anciennes, cabane Vauban). Au c?ur du pays de Coutances, à proximité des îles de Chausey, des îles anglo-normandes, du Mont Saint-Michel et des plages du débarquement.

 

Bréhal

Pavillon Bleu attribué à la commune pour l'ensemble de ses plages

Paysage de bocage traditionnel quadrillé de talus et silloné de cours d'eau, le bocage s'ouvre à la mer. C'est le pays du lait et du cheval, des pommiers et du cidre où églises, châteaux, manoirs, bâtis de terre et de pierre se dévoilent au détour d'un chemin. Au creux des dunes, à l'abri du havre, c'est le bord de mer qui s'anime : façade maritime et arrière pays bocager s'unissent et confèrent au territoire sa valeur et son originalité.

 

Les Pieux

Pavillon Bleu attribué à la commune pour l'ensemble de ses plages

La commune des Pieux est située sur la côte ouest du département de la Manche à 22 km au sud de Cherbourg. La commune doit son nom à l'aspect des coteaux allongés qui modèlent le relief de tout le canton et vont, en général, jusqu'à la mer où ils se terminent en falaises.

Les Pieux borde la mer de la Manche, entre le cap de Flamanville et la pointe du Rozel, face aux îles Anglo-Normandes (Jersey, Guernesey). La plage de Sciotot s'étend sur 2,5 kilomètres de sables fins.

 

Barneville-Carteret

Pavillon Bleu attribué à la commune pour l'ensemble de ses plages

Barneville-Carteret, commune littorale sur la côte Ouest du Cotentin est baignée par les eaux du Gulf Stream. Trois plages de sable fin accueillent chaque année un grand nombre de touristes. Classée ??commune touristique? en 1921, lauréate du Pavillon Bleu depuis plusieurs années, elle vient d??être classée ??station balnéaire? grâce à sa situation et ses équipements destinés, avec ce label, à se développer dans les années à venir.

 

La disparue de Deauville

A vouloir courir trop de lièvres à la fois, Sophie Marceau s??égare dans un thriller fantastique brouillon et sans style.

L??argument : Victoria, une actrice célèbre en son temps, à l??aura et au charme saisissants, est morte il y a trente ans, dans des circonstances troublantes. Elle réapparaît mystérieusement dans la vie d??un flic solitaire, Jacques, enquêtant sur une disparition, au c?ur d??un palace de Normandie... Que veut cette femme comme surgie d??une autre époque ? Pourquoi a-t-elle choisi Jacques ? Quels secrets se cachent derrière le luxe de ce palace ?

 

Ouistreham Riva Bella

Pavillon Bleu attribué à la commune pour l'ensemble de ses plages

Ouistreham Riva Bella est une station balnéaire du Calvados au passé riche en évènements, située sur l??Estuaire de l??Orne. Sa situation géographique privilégiée lui a permis de se développer et d??accueillir de nombreux estivants tout en préservant des espaces naturels de qualité comme ces plages de deux kilomètres et demi de Riva Bella, l??estuaire de renommée européenne pour sa fréquentation ornithologique, le Marais de Colleville et enfin, le Bois du Caprice, espace boisé littoral. Les efforts produits depuis de nombreuses années en environnement permettent aujourd??hui de faire de Ouistreham Riva Bella une cité où tourisme et nature s??allient à merveille.

 

Colleville-Montgomery

Pavillon Bleu attribué à la commune pour l'ensemble de ses plages

La commune de Colleville-Montgomery est connue comme privilégiée grâce à ses atouts exceptionnels autour de sa situation géographique, de ses richesses patrimoniales et historiques, de son accueil touristique. Elle est reconnue par deux grands labels touristiques !

Colleville-Montgomery est située au bord de la Manche, à 13 kms de la ville de Caen, à 4 kms de Ouistreham où arrive le transmanche venant de Portsmouth, à 2 heures de paris par le train ou par l'autoroute A13. Son accès est donc aisé et ses relations avec des pôles urbains comme Rouen, Le Mans ou Rennes sont commodes par la route.

 

Courseulles sur Mer

Pavillon Bleu attribué à la commune pour l'ensemble de ses plages

L'activité balnéaire de Courseulles se développe, en période estivale, de part et d'autre de l'embouchure de la Seulles, sur environ deux kilomètres de plage de sable fin. Cette vaste étendue favorise une très importante pratique de la planche à voile mais également bien d'autres activités liées à la mer.

Les côtes du Calvados ont été le lieu du débarquement des troupes alliées en 1944. A Courseulles, notamment, ce sont les canadiens qui ont débarqués sur la plage Juno.

Un Mémorial et un parc paysager retracent ces événements historiques et font découvrir aux visiteurs toutes les richesses de la faune et de la flore de notre côte.

 

La seconde édition du Tour de Normandie

La seconde édition du Tour de Normandie se déroulera du mercredi 13 juin au dimanche 17 juin 2007 et traversera la Haute et la Basse-Normandie. Plus d'une centaine de véhicules anciens (des vétérans aux années soixante-dix) vont sillonner ensemble dans une ambiance convivial et festive plus de 200 communes.

Fidèle au concept du Tour, de nombreuses animations mettant en avant les véhicules anciens et la Normandie sont prévues, un véritable mélange des charmes pour notre plus grand plaisir !

Evènement promotionnel de la Normandie, l'édition 2007 sera marquée par plusieurs temps forts rythmés au fil du parcours par le "Village du Tour". Il sera installé le 13 juin à Epaignes, le 14 juin à Caudebec-les Elbeuf, le 15 juin à Evreux, le 16 juin à Orbec puis à L'Aigle.

 

vendredi 11 mai 2007

Stan Maslars - route de l'Equateur 2007 : Sprint final.

A 270 milles de la ligne d'arrivée de la Route de l'equateur mouillée devant Pointe Noire au Congo, le voilier "Région Guadeloupe" de Stan Maslard, Philippe Fiston et Marc Lepesqueux est entré, avec l'aide d'un semblant d'alizé de Sud Est, dans ce qui ressemble à un sprint final.

Lire la suite

 

DANS LES MONTAGNES D??ARMENIE, 500 000 ANS D??HISTOIRE AVANT NOTRE ERE

Exposition de différents objets archéologiques, dans le cadre de l??année de l??Arménie en France « Arménie, mon amie » invitant à la découverte d??une partie de l??histoire et de la richesse de la civilisation arménienne.

 

Les Enervés de Jumièges

A l??occasion de la sortie, aux éditions Cahiers du Temps, de l??ouvrage de Dominique Bussillet sur le tableau célèbre du Musée des Beaux Arts de Rouen, l??exposition évoquera la genèse du tableau et de la légende, et les réactions souvent très fortes que cette célèbre image a provoqué au XIXe et XX siècles

 

Adèle Hugo, femme de Victor Hugo

Qui était Adèle dans l??intimité de la famille ? Quelle était sa personnalité ?



Une exposition de dessins, écrits, et photos pour découvrir la femme vivant dans l??ombre du célèbre auteur.

 

VILLAGE VICKING

Plus accessible qu'un livre d'histoire, cette manifestation vous permettra d'assister pendant 10 jours à des scènes de la vie quotidienne au temps des Vikings.



Des artisans tels des sculpteurs, orfèvres, forgerons, tanneurs feront des démonstrations.



Défilés en costumes, scènes de jugement, musique médiévale, marché artisanal et tournois de chevalerie se succèderont.

 

La 18e Nuit des Huskies d??Or

Samedi 16 juin, 20 heures, à Belleville-sur-Mer 17 trophées pour 17 champions,l??effort sportif récompensé !

Le rendez-vous est désormais incontournable. La 18e édition des Huskies d??or aura lieu le samedi 16 juin prochain à partir de 20 heures au gymnase de Belleville-sur-Mer. Créée sur une initiative de François Etienne, cette manifestation est destinée à récompenser les sportifs méritants de notre région. Partenaire principal de l??événement depuis plusieurs années, le conseil général de la Seine-Maritime soutient une nouvelle fois les Huskies d??or et est associé comme l??année passée avec le grand Casino de Dieppe.

 

Exposition KATRIN FRIDRIKS

En ce début de printemps 2007, les salles du Palais Bénédictine s??ouvrent à l???uvre étonnante et très colorée de Katrin Fridriks. Comme les volcans de sa terre d??Islande, Katrin fait jaillir de ses toiles une explosion de couleurs, mais aussi un débordement de vie et de bonheur, que vous ressentirez en parcourant l??exposition.

 

Brasilia - Chandigarh - Le Havre : Portraits de villes

Exposition d??oeuvres photographiques et vidéos d??artistes contemporains. Au-delà d??un panorama historique, l??objectif est de proposer une vision plurielle, mais certainement parcellaire de ces villes, au travers du regard de photographes brésiliens, indiens, français, et espagnols.

 

Des mouches dans les yeux de Bernard Dianoux

Une exposition d??art contemporain faite d??installations visuelles et sonores, en lien étroit avec l??art vidéo.

 

Exposition temporaire "Carnet de dessins"

En érigeant leurs statues, le XIXe siècle a rendu hommage aux personnalités dignes d??entrer au Panthéon : guerriers, philosophes, magistrats puis plus tardivement écrivain et artistes. Jean-François MILLET ne pouvait échapper à cette forme d??hommage. Il aura été représenté trois fois : à Gréville, son village natal ; à Cherbourg, lieu de son apprentissage ; à Barbizon, lieu de sa création. L??exposition évoquera les implications artistiques de ces choix artistiques, les aléas de la commande, le choix des sculpteurs, l??art et la manière de faire une statue, la signification du monument.

 

Jazz sous les pommiers

Nous ne changerons pas le visage de Jazz sous les pommiers. Le succès du 25e a été construit sur nos fondamentaux, et nous allons tout mettre en oeuvre pour en conserver la dynamique, mais nous allons continuer à faire évoluer notre festival sur son ambiance, l'accueil du public, l'équilibre entre musiciens professionnels et amateurs, américains et européens, sur l'exigence et l'originalité de sa programmation.

 

Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre 2007

Du 1er au 6 octobre prochains, Bayeux accueille la 14ème édition du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre. Un hommage au travail réalisé tout au long de l'année par les grands reporters et l'occasion de rencontres et d'échanges avec le grand public, notamment lycéens. Pendant la semaine, débats, expositions, forums, offrent ainsi un décryptage de l'actualité à travers le regard croisé de ces journalistes qui couvrent les soubresauts de la planète.

 

L'Eure d'été

Cette année, le département accorde une attention particulière aux noctambules, avec l'organisation d'une centaine de manifestations pour petits et grands.

 

Parc naturel régional des Boucles de la Seine normande : Lancement du Concours Eco Trophée 2007

Un Parc naturel régional a pour vocation de contribuer à un développement équilibré de son territoire en intégrant la préservation des milieux naturels et du patrimoine culturel dans les projets de développement économiques et urbains.

 

jeudi 10 mai 2007

Stan Maslard : "Salut les terriens"

Message de Stan

"Salut les terriens, Petites news du bord de "Region gwada,republic du Congo".

Lire la suite

 

Fête de la Nature

Les amoureux de la nature ont désormais leur rendez-vous : cette année, venez partager un moment convivial le temps d'une balade au coeur de la tourbière des Petits Riaux (RDV à 15h sur le parking à l'entrée du site). ?vénement gratuit.

 

Neuf jours de visites touristiques adaptées aux personnes handicapées

Le conseil régional organise, du 2 au 10 juin, la deuxième édition des "Buissonnières", une manifestation proposant des visites guidées adaptées aux handicapés dans des lieux touristiques de la région.

Cette année, ce sont 44 sites (soit six de plus que lors de l'édition précédente) qui ont répondu à l'appel à projets du conseil.

Ils accueilleront donc des personnes souffrant d'un handicap moteur, visuel, auditif ou mental, mais aussi leur famille ou leurs amis, et leur proposeront de découvrir des monuments, des jardins, des musées ou encore des fermes. La plupart de ces visites bénéficient d'un tarif préférentiel.

 

mercredi 9 mai 2007

La Suède, en Normandie

Les îles Chausey... La même sérénité que dans les îles scandinaves, mais une vie rythmée par des marées géantes. On est pas loin du mont Saint-Michel.

 

mardi 8 mai 2007

Mardi 8 mai 2007 - Route de l'Equateur : Maslard à 500 milles du bonheur ....

Maslard à 500 milles du bonheur....

Lire la suite

 

JOURNEE NORMANDE 2007

Nous vous informons que la cinquième JOURNEE NORMANDE se tiendra le Dimanche 20 mai 2007 à la salle des fêtes du Hôme-Varaville (Calvados -D514). Cette journée est dédiée au patrimoine Normand et à Guillaume Le Conquérant puisque nous célébrons cette année les 950 ans de la victoire normande à Varaville.

 

La dernière de « forêt et chants d'oiseaux »

Les 15 membres du club hôtelier de la station touristique et thermale de Bagnoles de l'Orne proposent aux retardataires un dernier week-end «forêt et chants d'oiseaux» les 12 et 13 mai 2007. Le week-end prochain!

 

lundi 7 mai 2007

Stanislas Masllard - Route de l'Equateur : 22ème jour de course

A moins de 630 milles de la ligne d'arrivée à PoInte Noire au Congo, Stan Maslard et ses compagnons Philippe Fiston et Marc Lepesqueux à bord de "Région Guadeloupe" disposaient au pointage de ce matin de plus de 62 milles d'avance sur Philippe Monnet, soit environ 10% de la route à parcourir.

Lire la suite

 

dimanche 6 mai 2007

Dimanche 6 mai 2007 19ème Trophée des Lycées

10 équipages représentants 8 lycées de Haute-Normandie disputeront en Baie de Seine mercredi 9 mai prochain le Trophée Régional des Lycées, régate qualificative pour la participation du 16 au 20 mai à la Trinité sur Mer, au 19ème Trophée des Lycées. Sous l??égide de la Ligue de Voile de Haute-Normandie, ces équipages composés de 5 lycéens s??entraînent d??arrache-pied depuis septembre dernier au sein de nos clubs régionaux en vue de participer à la grande finale Morbihannaise.

Lire la suite

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques