bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

jeudi 28 octobre 2010

Les 5 doigts de la main à Grand-Couronne

Les 5 doigts de la main par la Compagnie Akte à l??Avant-scène de Grand-Couronne



Mercredi 3 novembre 2010 à 10h et 15h (séance de 15h complète)

Cinq courts textes, écrits par cinq auteurs sous forme de contes ou de poèmes-comptines. Chacun a pour héros un des doigts de la main qui est une petite société d??êtres différents mais tous bien utiles.
Il y a LE POUCE malheureux, rejeté des quatre autres mais qui saura prouver aux autres qu??unis on est bien plus forts (texte de Camille Laurens).
L??INDEX, lui est un joyeux orgueilleux qui explique tout ce qu??il sait faire (texte de Jean Debernard).
LE MAJEUR lui, a un problème de taille mais il a une amie la coccinelle dont il aime beaucoup les chatouillis et puis, avec lui, on peut jouer à compter, on peut jouer à jouer avec les mains (texte de Michaël Glück).
L??ANNULAIRE, lui, est un paresseux qui observe les autres mais saura mener Manuel à l??amour puisque c??est lui qui porte l??anneau (texte de Laurent Gaudé).
L??AURICULAIRE en a assez d??être chargé de tous "les tracas" dans le nez, dans l??oreille (texte d??Emmanuel Darley)
Bref, du pouce à l??auriculaire, ils ont leurs vies à vous raconter?



Tarif unique : 2,5 ? Sur réservation au 02 32 11 53 55



Théâtre pour tous à partir de 5 ans



Avec : Anne-Sophie Pauchet et Isabelle Féron. Compositeur : Philippe Morino Scénographie, création images, univers visuel : Edith Grattery.



Site internet : une petite vidéo sur http://www.akte.fr

Source : Service culturel, mairie de Grand-Couronne

 

soleil sur la ville

Un lever du jour classique sur l'Abbatiale Saint Ouen et ses clochers

Photo Stéphane L'hôte

 

mardi 26 octobre 2010

Par la fenêtre

Un atelier d' artiste, une fenêtre et un bel arbre et la photo est jouée

Photo Stéphane L'hôte

 

dimanche 24 octobre 2010

soleil, flaque d'eau et le tour est joué

Une petite averse, un rayon de soleil et une vulgaire flaque d'eau peut devenir la scène d'une belle image.

Photo Stéphane L'hôte

 

samedi 23 octobre 2010

Loscar Duo en concert le 30 octobre 2010 à Rouen

Dans le cadre du Salon de Peinture de Rouen, la Société des Artistes Normands présente :

LOSCAR DUO

Country-Folk-Blues

en concert le samedi 30 octobre à 16h à l??Hôtel du Département (Cours Clémenceau, rive gauche)

Entrée libre

Charles « Loscar » Ducroux : guitare, chant Pascal « Lob » Hernandez : contrebasse

Avec une guitare acoustique, une contrebasse et une voix, le Loscar Duo revisite ses classiques, et explore les grands espaces et les contrées imaginaires.

A la croisée du blues, du folk et de la country, et à travers le répertoire de Johnny Cash, de Bob Dylan, ou de Tom Waits, Loscar et Lob voguent à travers les racines de la musique populaire américaine. Mais nos deux chercheurs d??or dénichent aussi quelques perles de Bashung, le cow-boy de Panam.

Rêveries et complaintes, luttes et délivrances, amours, ruptures et solitude, chevauchées fantastiques et prison, meurtres et rédemption, vaste programme. Ambiance feu de camp et botte de foin assurée .

Source : CP. Charles Ducroux

 

ROUTE DU RHUM 2010 ; LA LIGUE DE VOILE DE HAUTE NORMANDIE EN POINTE

La Ligue de Voile de Haute-Normandie ouvre la Route du Rhum

Dans la continuité d'une convention de partenariat qui la lie à la société Pen Duick, organisatrice de la 10ème Route du Rhum-La Banque Postale, la Ligue de Voile de Haute-Normandie va prendre dès cette semaine une part active et fondamentale dans les dispositifs de départ, dimanche 31 octobre prochain, mais aussi d'arrivée en Guadeloupe, de la reine des courses transatlantiques Françaises. Forte d'une complicité rodée lors des dernières éditions de la Transat Jacques Vabre au Havre, ou plus récemment de la Transat AG2R, la Ligue Normande chère au Président Paul Adam, va de nouveau s'investir au plus près de la direction de course de la Route du Rhum pour organiser et faciliter la sortie des voiliers du bassin Duguay Trouin à Saint Malo la veille et le jour du départ. La ligne de départ précisément, destinée à accueillir 87 unités de 12 à 41 mètres, mais aussi la traditionnelle "bouée spectacle" mouillée devant Fréhel, et la ligne d'arrivée de Pointe à Pître seront de la responsabilité des cadres de la Ligue de Voile de Haute Normandie, chargée d'organiser et de coordonner les importants dispositifs bénévoles ou publics mobilisés pour assurer équité et sécurité des débats nautiques.

Lire la suite

 

Lever du jour Sur Saint Ouen

Les matins d'octobre avec la pluie et le froid qui s'installe n'ont pas que du négatif....La lumière qui certes ne dure que quelques secondes est magique.

Photo Stéphane L'hôte

 

vendredi 22 octobre 2010

Authouart Art Elysées Paris

Dans le cadre d??ART ELYSEES 2010 La Galerie du Centre présente :



AUTHOUART " A CRAZY WORLD " work in progress



Parfois, le soir, avant de quitter l'atelier, l'artiste jette un dernier regard au travail en cours et une pensée lui traverse l'esprit : ... s'il était empêché de revenir ? Quelle interprétation aurait-on de ces quelques traits à peine esquissés, de ces éléments de décors et de ces personnages ébauchés qui seront sans doute modifiés sinon effacés ?


© Bruno Delande - photos-fotos.fr

Nous avons pensé, en vous présentant ce work in progress , qu'il serait intéressant de vous faire partager ce temps de doutes et de questionnements. Il faudra encore du temps à Daniel AUTHOUART pour mener à son terme le triptyque A CRAZY WORLD. D'ici là, un grand nombre de dessins, de gouaches, de recherches de composition seront nécessaires. Ces dessins, ces gouaches et ces études viendront s'ajouter à ceux déjà réalisés. L'ensemble de ce travail fera l'objet d'une grande exposition à la Galerie du Centre.

Alain et Sabine MATARASSO Galerie du Centre Stand 120 C ART ELYSEES 2010, Avenue des Champs Elysées Paris Du 20 au 25 octobre 2010

informations sur le site : www.authouart.fr

source : CP. Geneviève et Daniel AUTHOUART

 

mercredi 20 octobre 2010

Cinéma du Monde : les prix du festival du 8 au 16 octobre 2010

Cette 16e édition avec une programmation ambitieuse et des invités venus de différentes régions du globe, a montré à quel point un festival peut-être une vitrine pour une ville et une région.

Les prix obtenus à l'occasion de la 16éme édition du festival du 8 au 16 octobre 2010. Tous les trophées sont en chocolat et réalisés par Auzou le chocolatier Normand.

-Prix du jury longs métrages: le voleur de Lumière de Aktan Arym Kubat - Kirghizistan

Prix du jury documentaires: Nosotros del Bauen de Didier Zyserman -France/Argentine

-Prix du jury courts métrages: Clandestino de Sylvain Rigollot. France/Chine.

-Prix des lycéens: London River de Rachid Bouchareb- France/Grande Bretagne.



-Prix des collégiens: le voyage du fauteuil de Marion Stalens - France

-Prix du Public: Anywhere USA de Anthony Haney-Jardine - Etats Unis, et l'Hiver de Nora de Peggy Hartmann- France.

 

France Bleu, votre station-service(s)

En raison de la situation que la France connaît en matière de ravitaillement en carburant, France Bleu, la radio de service et de proximité, invite tous les auditeurs à partager leurs bons plans en direct, sur les 42 antennes locales.



Depuis hier, France Bleu se mobilise avec les auditeurs. Ils interviennent en direct à l??antenne et partagent leurs infos pour connaître les stations encore ouvertes et celles qui font grimper les prix.



Solidaire et interactive, France Bleu reste une nouvelle fois sur la même longueur d??ondes que ses auditeurs.



retrouvez tous les bons plans pour vous ravitailler en carburant sur francebleu.com

et les 42 sites des antennes locales du réseau

source : CP France Bleu

 

samedi 16 octobre 2010

Meeting Arena 2010

La piscine de l'île Lacroix sous le feu des projecteurs pour ce meeting Arena 2010. Alain Bernard et les meilleurs nageurs Français sont présent pour en découdre ce week end.

 

Daniel Authouart artiste peintre Normand


Daniel AUTHOUART naît le 17 septembre 1943 à Lillebonne. Son père est maréchal-ferrant, sa mère épicière. Son père meurt en 1950. En 1953, il déménage pour Rouen où sa mère, qui vient de se remarier, achète une épicerie dans le quartier Martainville. ? cette époque, c??est l??endroit le plus mal fréquenté de la ville. Tous les paumés de l??après-guerre semblent s??y être donné rendez-vous. On y croise les truands, les clochards et les prostituées. De la fenêtre de sa chambre, l??enfant assiste à des bagarres qui font voler en éclats les vitrines des bars voisins.

Tout autour, Rouen est un immense champ de ruines qui commence à peine à se relever des bombardements alliés de 1944. C??est dans ce décor surréaliste qu??il joue avec ses copains d??école, s??inspirant des scènes de films que les cinémas du quartier programment. Ces premiers films en couleur venus d??Outre-Atlantique transportent avec eux la «légende américaine». ? 14 ans, Daniel Authouart quitte l??école.Trop jeune pour pouvoir s??inscrire aux cours des Beaux-Arts de Rouen, il doit patienter deux ans, pendant lesquels il dessine et peint, conseillé par le peintre Gustave Legros. Celui-ci lui fait copier, comme premier exercice, le tableau de Toulouse-Lautrec Au Moulin Rouge. Pour l??adolescent, dont la culture se limitait au cinéma et à la bande dessinée, c??est la révélation. Le style de Toulouse-Lautrec, fait de vie, de mouvement et de couleurs vives, l??attire naturellement.

L???uvre de Toulouse-Lautrec sera la porte d??entrée dans le monde de l??art. Dans une biographie, il lit que ce peintre dessinait sans cesse. Depuis ce jour, Daniel Authouart ne sort jamais sans son carnet et son crayon. A l??âge de seize ans, Authouart est admis aux cours de l??école des Beaux-Arts de Rouen, où il étudiera successivement la peinture, l??architecture intérieure et la publicité, accumulant les diplômes de ces différentes disciplines. Parallèlement à la poursuite de ses études, il commence à travailler dans des cabinets d??architecture intérieure et de publicité, sans cesser de peindre.

Devenu professeur de dessin dans les collèges, il trouve plus de temps libre pour peindre. L??Education nationale envoie Daniel Authouart à l??Ecole normale de Paris (E.N.A.) pour un stage de formation. Là, il rencontre Geneviève, une jeune artiste qui suit les mêmes cours. C??est une nouvelle vie qui commence. Elle l??encourage à abandonner l??enseignement et à se consacrer exclusivement à la peinture. Le 1er janvier 1974, Daniel Authouart s??inscrit à la Maison des Artistes. ? partir de ce jour, il ne fera plus que peindre.


© Bruno Delande - Album photos

 

Une partie importante de l'équipe de France de natation était présente au 10ème meeting Aréna de Rouen

Le sourire d'Alain Bernard lors du 10ème meeting Aréna de Rouen qui se déroulais ce samedi 16 octobre 2010 au C.CP Guy Boissière.

Photo Stéphane L'Hôte

+ d'images sur photos-photos.fr

 

Châtau de Vascoeuil... XII° Magie des Orchidées 29-30-31 Octobre et 1er Novembre 2010

Le 3 Juillet 1860, Jules Michelet écrivait dans son Journal : ??Ma femme... s??amuse aux fleurs, nous découvrons la singulière orchidée aux pétales en tire-bouchon : Orchideïs Vascoliano appelé par le botaniste rouennais Mr POUCHET le satyrium hirconum?. C??est dans ce souvenir et cette tradition qu??est organisée ??la Magie des Orchidées? dont la 12ème édition se déroulera les Vendredi 29 (14h30-17h30), Samedi 30 (10h-18h) - Dimanche 31 Octobre (10h-18h) et également Lundi 1er Novembre (10h-18h) soit 4 jours d'exposition-vente. ??Mignonne, allons voir si l??orchidée...? Nul doute qu??au XXIème siècle, Ronsard reverrait son texte puisque l??orchidée a conquis une place de choix talonnant la rose au palmarès des fleuristes.

Lire la suite

 

mercredi 13 octobre 2010

Les spectacles à L??Avant-Scène de Grand-Couronne en novembre 2010

Les 5 doigts de la main par la Cie Akte ( théâtre jeune public dès 5 ans) le 3 novembre

Le concert solidaire ( concert au profit de l??Epicerie Sociale ) le 6 novembre

C??est déjà bien assez par la Cie Du jardin des planches (théâtre) le 9 novembre

Le Tableau de Yann Dacosta (théâtre) le 23 et 24 novembre

 

Les Harlem Globes Trotters au Zentih de Rouen

C'était hier soir devant une foule de fanatiques que les légendaires Harlem Globe Trotters ont fait leur show. Jonglages, dunks, et scènes comiques ont fait passer aux petits comme aux grands une bien agréable soirée....

Photo Stéphane L'hôte

 

mardi 12 octobre 2010

Cabourg : semaine de la sécurité routière et domestique

Dans le cadre de sa programmation « Bien vivre à Cabourg, aujourd??hui? et demain », le Pôle Vie Sociale de Cabourg participe à la semaine de la sécurité routière et domestique et propose plusieurs rendez-vous. Au programme :



Lundi 18 octobre : Animation de la Prévention routière. Révision du code de la route : panneaux, giratoire, feux, conduite sur autoroute. Module vitesse : distance de sécurité, temps de réaction? Module alcool : les effets sur la conduite, simulation d??alcoolémie, lunettes de simulation. Dernière modifications de la réglementation. Questions-réponses. Remise de documentation. Horaires : 14h-16h30. Salle des Fêtes. Personnes âgées de 55 ans et plus. Gratuit.



Mardi 19 octobre : Animation de l??Institut de Prévention des Accidents Domestiques sur les intoxications alimentaires et la chaîne du froid : « L??atelier du frigo ». De façon ludique, apprenez ce qu??est la chaîne du froid. Comment choisir son réfrigérateur ? Comment l??entretenir et le nettoyer efficacement et sans risque ? Comment y conserver les aliments dans les meilleures conditions ? Comment éviter les risques d??intoxication ? Profitez de l??occasion pour vous documenter sur la pollution dans la maison (savoir décrypter les étiquettes figurant sur les produits d??entretien, les risques qu??ils représentent pour la santé et pour l??environnement, comment modifier nos pratiques ? (Accès libre toute la journée à l??Espace Culturel Bruno Coquatrix). Horaires : 9h-10h ou 10h15-11h15 ou 11h30-12h30 ou 14h00-15h00 ou 15h15-16h15. Espace Culturel Bruno Coquatrix. Ouvert à tous. Gratuit.



Jeudi 21 octobre : Réunion d??information animée par la Police Nationale. Prenez connaissance de l??Opération « Tranquillité seniors » mise en place à l??échelle nationale en juillet dernier. Policiers, gendarmes et citoyens volontaires s??unissent pour assurer la sécurité des seniors qui le souhaitent. Apprenez les bons gestes lorsque vous êtes chez vous, lorsque vous sortez de chez vous et lorsque vous vous déplacez (en qualité de piéton et/ou automobiliste). Horaires 14h30-17h30. Salle des fêtes Personnes âgées de 70 ans et plus. Gratuit.

 

lundi 11 octobre 2010

Cabourg : 1.800 lunettes seront remise à l'ONG Medico Lions Clubs lors de la journée de la santé Visuelle

Le Pôle Vie Sociale de Cabourg organise une Journée de la Santé Visuelle à l??Hôtel de Ville de Cabourg le 14 octobre prochain ; date qui coïncide avec la Journée mondiale de la vue instiguée par l??Organisation Mondiale de la Santé.



A cette occasion, la Mutualité Française du Calvados remettra 1800 lunettes ainsi que les lunettes collectées durant la journée à l??ONG Medico Lions Clubs à 17h30.



Organisé en partenariat avec la Mutualité Française Normandie, la Mutualité Française du Calvados et le Lions Clubs de Cabourg cette journée sera également riche d??évènements. Toutes personnes âgées de 16 ans et plus pourra bénéficier gratuitement d??un contrôle personnalisé de la vue. Ces contrôles auront lieu le matin sur RDV (de 10h à 13h) et l??après-midi sans RDV (de 15h30 à 17h) et seront réalisés par les Opticiens mutualistes et les élèves de la filière optique du Lycée Marie Curie de Vire. Toute la journée le public pourra prendre connaissance de deux expositions ; l??une sur les pathologies de la basse-vision, l??autre sur les aides visuelles. Par ailleurs, une documentation diversifiée sera mise à disposition. A 14h, une réunion d??information sur l???il et ses pathologies, ouverte à tous, sera conduite.



Pratique : pour les contrôles de la vue le matin, prendre rendez-vous au préalable auprès de Johanna au Pôle Vie Sociale (Tél. 02 31 28 88 88, poste 200). Accès libre pour le reste des animations proposées au cours de cette journée.

 

Exposition - vente TABLES & GOURMANDISES - ST PIERRE TOUQUES

EXPOSITION-VENTE TABLES & GOURMANDISES du 29 octobre au 1er novembre 2010

EGLISE ST PIERRE TOUQUES 11H/18H30 entrée libre

Lire la suite

 

dimanche 10 octobre 2010

exercice helico en seine

Exercice de sauvetage d'une personne tombée à l'eau avec l'hélico de la sécurité

PhTro Stéphane L'hôte

 

Photos du Semi Marathon de Rouen - 10 octobre 2010

Voir l'album complet

Le Burundais Richard Musagirije (maillot rouge) a remporté cette 15e édition du semi-marathon de Rouen en 1 h 07'29''; devant son compatriote Emmanuel Nduwya (maillot blanc) et le local de la course, Rachid Chekhemani.

le semi-marathon de Rouen est organisé par l'ASPTT Rouen et la Ville de Rouen et s'est couru cette année sous un beau soleil.

 

samedi 9 octobre 2010

Le Train de la Citrouille

Chemin de fer de la Vallée d'Eure

Le 30 octobre prochain montez à bord du Train de la Citrouille et laissez vous balader dans la vallée de l'horreur. Sur inscription.

 

1ER SALON DU LIVRE JEUNESSE D'EVREUX

Les 16 et 17 octobre aura lieu, pour la 1ere édition à Evreux ,le salon du livre jeunesse : des ateliers découvertes, des rencontres avec auteurs, des animations, des contes et des spectacles. Place Sepmanville.

 

vendredi 8 octobre 2010

Jean-Claude NOVARO, Maître verrier

L'Art verrier contemporain dialogue avec l'art verrier religieux de la renaissance

K361 : ABBATIALE SAINT-OUEN
Exposition jusqu'au 24 Octobre 2010
tous les jours (sauf lundi et vendredi)

 

jeudi 7 octobre 2010

Bois en équilibre

Un morceau de bois en équilibre, un ruisseau et l'imagination travaille...

Photo Stéphane L'hôte

 

mardi 5 octobre 2010

Château de Vascoeuil... XII° Magie des Orchidées 29-30-31 Octobre et 1er Novembre 2010

Le 3 Juillet 1860, Jules Michelet écrivait dans son Journal : ??Ma femme... s??amuse aux fleurs, nous découvrons la singulière orchidée aux pétales en tire-bouchon : Orchideïs Vascoliano appelé par le botaniste rouennais Mr POUCHET le satyrium hirconum?.

C??est dans ce souvenir et cette tradition qu??est organisée ??la Magie des Orchidées? dont la 12ème édition se déroulera les Vendredi 29 (14h30-17h30), Samedi 30 (10h-18h) - Dimanche 31 Octobre (10h-18h) et également Lundi 1er Novembre (10h-18h) soit 4 jours d'exposition-vente.

Lire la suite

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques