bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

mardi 31 mai 2011

Clairelise May Chobelet expose à l??abbaye de MONTIVILLIERS

Clairelise May Chobelet Exposition Corps Accords



Vernissage le samedi 11 Juin 2011 à 11h11

   Réfectoire de l??abbaye de MONTIVILLIERS

Lire la suite

 

samedi 28 mai 2011

Oisillon

Juin en Normandie : l'époque des premières sorties du nid pour les jeunes oiseaux


© Bruno Delande

 

vendredi 27 mai 2011

Cabourg : programme des manifestations du mois de juin 2011

LES RENDEZ-VOUS DE CABOURG JUIN 2011

Lire la suite

 

A vous de lire !" au CHS samedi 28 mai 2011 de 14 à 18h

Samedi 28 mai 2011 de 14h à 18h, au CHS - Expotec - Moulin Saint Gilles, 13 rue Saint Gilles à Rouen Carte blanche à Christophe Chomant Editeur dans le cadre de "A vous de lire !"

Papeterie artisanale, calligraphie, typographie à l'ancienne, livres objets, librairie, signatures d'auteurs, lecture à voix haute toutes les demi-heures en différents points du site avec : Céline Gouel, Sébastien Monod, Olivier Gosse, Jean Rocchi, Daniel Collin, Karine Lemoine, Pascal Aussi, Thérèse Benech, Marie-Laure Wojnow...

Entrée libre - Accès : feux de Castorama sur la rocade Rouen-Darnétal, puis direction le Robec.

 

jeudi 26 mai 2011

Les traces du ciel

Un ouvrage co-signé de Bernard Lacombe et Christophe Ronel, éditions harmattan

 

Journée culturelle REGARD SUR L'AFRIQUE à l'IUFM de Haute Normandie le vendredi 27 mai 2011.

Vendredi 27 mai - amphi 250

- 10 h00

Conférence de Bernadette Ngono maître de conférences à l??université de Rouen-IUFM de Haute-Normandie

" Les enjeux didactiques des jeux traditionnels africains" L??intégration des familles immigrées, dont celles issues d??Afrique noire est régulièrement au c?ur de nombreux débats. Cependant, pour mesurer un egré d??intégration, développer l??inter-culturalité, il semble important de mieux connaître l??autre, d??essayer d??identifier comment il perçoit le monde, certaines des valeurs initiales qui sous-tendent son quotidien et qui peuvent en partie expliquer en partie les buts qu??il se donne, les moyens qu??il utilise pour les atteindre. - Les enfants africains, comme tous les enfants du monde, se socialisent à travers de multiples jeux dont l??awalé, désormais mondialement connu, n??en est qu??une faible illustration. La conférence « Enjeux didactiques des jeux africains », se propose d??en explorer certains en liaison avec les apprentissages qu??ils favorisent.

-14 h 00 - amphi 250

Conférence de Bernard Zongo Professeur de lettres modernes au lycée Val de Seine, Docteur ès Lettres ; formateur DAEU à l??Université de Rouen.

« Les systèmes éducatifs africains : état des lieux et perspectives»

On peut distinguer en Afrique deux systèmes éducatifs : l??informel essentiellement assuré par le groupe de pairs et les adultes quels que soient leurs liens avec l??enfant, et le formel représenté par les écoles islamiques et occidentales. Nous ferons l??état des lieux des systèmes éducatifs scolaires d??inspiration occidentale ?? au pluriel parce que l??héritage colonial français ou anglais reste prégnant et que la variable-temps joue un rôle déterminant ?? à partir des statistiques de l??ISU avant de dessiner les perspectives de l??école africaine aujourd??hui.

15 h30 - amphi 250 Projection du film

Sso, rite indigène des Etons et Manguissas - 1935

Divers facteurs socioculturels interviennent dans la réussite des élèves. Les valeurs culturelles des sociétés dont sont issues les familles en sont une composante non-négligeable. Le film « Sso : rite indigène des Etons et Manguisas », permet ainsi d??illustrer des manières d??éduquer les jeunes hommes d??une société traditionnelle du sud du Cameroun (Afrique centrale). programme Présentation du cadre historique et culturel du film : Bernadette Ngono ?? Maître de Conférences et Martine Gest ?? professeur d??histoire-géographie Université de Rouen-IUFM de Haute Normandie

18 h 00 - Galerie la Passerelle -

Territoires intimes

Vernissage de l'exposition de Julien Sinzogan, peintre béninois, en présence de l'artiste.

 

mercredi 25 mai 2011

Pirates, corsaires, flibustiers et autres forbans des mers à Honfleur

- La Médiathèque de Honfleur propose une exposition « Corsaires et Flibustiers de Honfleur » à partir du 17 mai ?? Entrée libre - L??Office de Tourisme organise une grande « Chasse au Trésor » sur les traces des pirates à travers les vieilles ruelles. Les 25 mai et 29 juin 2011 ?? Animation gratuite

Inscription : contact@ot-honfleur.fr / 0231892330

 

En 2011 Honfleur célèbre sa 150ème Fête des Marins

Depuis 1861, les « gens de mer », se rassemblent le week-end de la Pentecôte autour de la Bénédiction de la mer le dimanche et du pèlerinage à Notre-Dame de Grâce le lundi. Cette procession est le moment fort du week-end, des maquettes de bateaux sont portées jusqu??à la chapelle de la Côte de Grâce. Toute la ville est pavoisée pour l??occasion et les bateaux sont fleuris. Le programme complet des festivités des 12 et 13 juin sera en vente à l??Office de Tourisme (au profit de la Société des Marins)

Cette année, en plus de ces manifestations de la Pentecôte, de nombreuses animations annuelles prendront pour thème les marins : Chroniques Nomades, l??exposition temporaire du Musée Boudin, l??exposition d??été aux Greniers à Sel? De plus d??autres évènements seront organisés au cours de l??année.

http://www.ot-honfleur.fr/evenements/150°-fete-des-marins/

 

mardi 24 mai 2011

C'est beau l'amour

Le jardin des plantes est en pleine période estivale. Nous en sommes en mai et c'est déjà l'été. Les oiseaux eux aussi apprécient ce climat et ça se voit.......

Photo Stéphane L'hôte

 

vendredi 20 mai 2011

59èmes Journées Françaises de Radiologie

59èmes Journées Françaises de Radiologie Du 21 au 25 octobre 2011



Palais des congrès de Paris



Plus de 18 000 participants se retrouveront au Palais des Congrès, du 21 au 25 octobre prochain, pour le premier congrès français et francophone d'imagerie médicale. Premier par sa taille et la richesse de son programme, il est organisé chaque année par la Société Française de Radiologie, société savante de la spécialité.



Radiologues, manipulateurs, mais aussi cliniciens, ingénieurs biomédicaux, industriels, cadres hospitaliers, responsables de politique de santé et médias, partageront contenu scientifique et médical, questions de politique, d'organisation des soins et d'éthique au c?ur de la prise en charge des patients.



Plateforme indispensable à la formation, à la réflexion de toutes les parties prenantes d'une imagerie médicale qui édicte des recommandations de bonnes pratiques et structure le parcours de soins, les JFR 2011 feront la part belle aux relations médecin-patient dans la droite ligne de la démarche gouvernementale « 2011, l'année des patients et de leurs droits ».



La signature de cette 59ème édition sera d'ailleurs :



Le radiologue et son patient... communiquer pour mieux soigner Dépister - Diagnostiquer - Traiter



Dans le même esprit, les associations de patients seront associées à ce grand rendez-vous, plateforme à la fois scientifique, d'informatique médicale, organisationnelle et technologique.



Thématique médicale à l'honneur : l'imagerie de la femme, après l'imagerie cardiothoracique en 2010, c'est l'imagerie du sein et du pelvis qui feront l'objet cette année du cours catégoriel et du syllabus.



Du dépistage jusqu'au traitement en passant par le diagnostic, radiologues généralistes et experts puiseront dans un contenu guidé par la transversalité.



De la recherche clinique aux travaux qui conduisent au développement d'une imagerie cellulaire, grâce aux nanotechnologies, la recherche en imagerie médicale ponctuera l'ensemble du parcours des congressistes.



Une ouverture plus forte à l'international, déjà habituelle avec chaque année la participation de plus de 2600 radiologues étrangers, se traduira en 2011 par une Journée Internationale, le dimanche 23 octobre qui permettra ainsi aux radiologues anglophones participant aux JFR de se réunir autour d'une thématique « les bonnes pratiques ».



Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site des JFR 2011 : http://www.sfrnet.org/ (à actualiser à l'ouverture du site).

 

J-1 semaine avant La Fête des Voisins le 27 mai prochain!

Dans un contexte où la lutte contre la solitude a été déclarée "grande cause nationale" par le premier ministre François Fillon, la 12ème édition de "La Fête des Voisins" promet de remplir pleinement sa vocation première: favoriser le "mieux vivre ensemble" en faisant se rencontrer les habitants lors de cet évènement devenu incontournable.



Cette initiative qui mobilise chaque année plus de 6,5 millions de participants en France a pour objectif d'inciter les gens à se rencontrer et favoriser le partage.



Né à Paris en 2000, La Fête des Voisins dépasse largement les frontières, c'est désormais 33 pays qui la célèbrent à travers 5 continents.



Cette année, une initiative toute particulière sera consacré au Japon. En effet, après les terribles épreuves qu'a traversé le pays, "La Fête des Voisins" se charge de rendre le sourire aux habitants de la ville de Sendai, ville entièrement détruite par le Tsunami, en organisant une grande fête.



Parmi les nouveautés 2011:



- Les maisons de retraite en fête: le SYNERPA (Syndicat National des Etablissement et Résidences Privés pour Personnes ?gées) rejoint "la Fête des Voisins". L'idée étant de permettre à ces lieux de vie inter-générationnels, de vivre un moment de convivialité entre les résidents âgés et leurs voisins.



- La Fête des Voisins...au travail: Quoi de plus légitime que de faire la fête avec ses voisins de bureaux quand on sait que nous passons la majorité de notre temps au travail? C'est dans cette logique que la fête des Voisins" arrive désormais sur le lieu de travail.

 

Création de la Société Française de Dépistage Néonatal

Les professionnels en charge du dépistage néonatal annoncent la création de la Société Française de Dépistage Néonatal (SFDN) qui fédèrera plusieurs disciplines autour de cette question.



Cette société savante a pour vocation de rassembler l'ensemble des professionnels impliqués dans la mise en ?uvre du dépistage néonatal sur le territoire, quelles que soient leurs spécialités. Dans une période où l'organisation des dépistages néonatals est en pleine mutation, il est important que ceux qui en sont les acteurs puissent s'exprimer et être entendus. La SFDN servira d'interface, favorisant les rencontres et les échanges entre les professionnels concernés, aussi bien les pédiatres et biologistes que les gynécologues-obstétriciens, sages-femmes, médecins de Santé Publique, ORL ou généticiens... Elle se fera également le porte-parole de leurs décisions et de leurs prises de position en communiquant régulièrement.



« La SFDN a été créée officiellement le 1er janvier 2011 afin d'aller au-delà du rôle d'« opérateur » et de pouvoir solliciter les tutelles, par exemple sur le lancement d'un dépistage en tant que société savante avec la légitimité des différentes spécialités parties prenantes du dépistage néonatal. », explique le Pr Michel Roussey, Président de la SFDN.



Régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, la SFDN devient ainsi « la » société savante regroupant les professionnels de santé engagés dans le programme national de dépistage néonatal systématique. Cette nouvelle organisation a pour objectifs de : Promouvoir toute initiative en faveur du dépistage néonatal. Favoriser la recherche sur le dépistage néonatal ainsi que la diffusion des résultats et des expériences. ?tre l'interlocuteur des pouvoirs publics dans tous les domaines concernant le dépistage néonatal. Représenter dans les Instances Internationales la communauté française impliquée dans le dépistage néonatal et développer échanges et collaborations entre professionnels français et étrangers.



Les moyens d'action de la SFDN sont : l'organisation de congrès et de journées d'étude, la constitution de groupes d'experts, la publication de travaux scientifiques, la rédaction de rapports techniques, et toute autre initiative contribuant aux missions de la SFDN.



Une assemblée constituante a élu un bureau provisoire comprenant 3 membres : un Président: Pr Michel ROUSSEY (Pédiatre - CHU de Rennes); un Secrétaire général: Pr Jean-Louis DHONDT (GHICL - Faculté libre de médecine - Lille); un Trésorier: Pr Jacques SARLES (Pédiatre - Hôpital d'Enfants de la Timone au CHU de Marseille). Le siège social est situé au 38, rue Cauchy (75015 - Paris).



A noter que l'existence de la SFDN ne remet absolument pas en question celle de l'Association Française pour le Dépistage et la Prévention des Handicaps de l'Enfant (AFDPHE) qui reste l'interlocuteur contractuel de la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS) pour l'organisation des dépistages institutionnels, la SFDN ayant plutôt vocation à animer la recherche et la prospective ainsi que le conseil des tutelles sur cette thématique.



Service de presse et de communication : MHC Communication Marie-Hélène Coste / Audrey Raverdy 38 avenue Jean Jaurès - 94110 Arcueil Tél. : 01 49 12 03 40 - Fax : 01 49 12 92 19

  • : MHC@mhccom.eu

 

jeudi 19 mai 2011

Stan Maslard remporte le Mini Fastnet UK

Le havrais Stan Maslard associé à Pierre Brasseur sur le Pogo de Série "Voiles océans" s'est adjugé ce matin la victoire en catégorie voiliers de Série dans la course "Mini Fastnet UK", course de 500 milles au départ et à l'arrivée de Plymouth, via le fameux phare du Fastnet. Les deux hommes terminent 3ème au classement général toutes classes confondues.

La Classe Mini 6,50 reconnait deux catégories de voiliers de 6,50 m ; les Protos, voiliers "one design" très sophistiqués, et les Séries, construits en grand nombre sur modèle unique et moins rapides.

 

"Les St'azunis" danse hip-hop à Grand-Couronne

Vendredi 27 mai à 20h30 A L??Avant-scène de Grand-Couronne






6 danseurs, des acrobaties de haut vol, des figures réalisées avec l??insolente facilité que donne le travail acharné. Mais la Cie Alexandra N??Possee, ce n??est pas qu??une démonstration de hip-hop. C??est une écriture, une mise en scène, la poésie du propos. Après Nos limites, qui a bouleversé l??Avant-Scène il y a deux ans, ils reviennent avec ce spectacle sur les Etats-Unis : Ce pays nous énerve, nous fait rêver, ils nous fait peur, mais avouons-le : il est source de géniales inspirations artistiques.



A voir donc, pour les fans de hip-hop ? ou pas et les fans des « S??tazunis »? ou pas !



Plein tarif : 10? - Tarif réduit : 7? Réservation : 02 32 11 53 55



--- L'Avant-Scène de Grand-Couronne / Service culturel Mairie de Grand-Couronne Rue Georges Clemenceau - 76530 Grand-Couronne Tel. : 02 32 11 53 55 - Fax. : 02 32 11 53 52 www.ville-grandcouronne.fr

 

mercredi 18 mai 2011

Cabourg : Championnat de France Universitaire de Tennis

Le Comité Régional du Sport Universitaire et la Ligue de Tennis de Normandie organisent, en partenariat avec la Ville de Cabourg, le championnat de France Universitaire de Tennis les 7, 8 et 9 juin 2011 au Tennis Garden de Cabourg.



Cet événement réunira près de 100 participants (jeunes gens et jeunes filles) répartis sur deux championnats distincts : le championnat de France universitaire des 3èmes séries (classement FFT maximum : 15/1) et le championnat de France universitaire de Tennis Elite.

Lire la suite

 

mardi 17 mai 2011

"FETE DE LA NATURE" st sauveur le vicomte le 21 et 22 mai 2011

5ème édition de la Fête de la Nature du 18 au 22 mai 2011 "L'insolite à votre porte !" L??Office de Tourisme Cantonal, vous invite à suivre 2 de ces manifestations, le samedi 21 et dimanche 22 mai 2011 !

Lire la suite

 

vendredi 13 mai 2011

Association du Four à pain et du Musée du sabot : week end mai 2011

Le dimanche 15 Mai après-midi, le Musée du sabot recevra le sabotier breton Gilles Chauvel qui fabriquera des sabots en bois avec ses outils manuels devant le public. Entrée 2?, gratuit pour les moins de 16 ans http://web.mac.com/lahayederoutot/

Ce même jour le four à pain fabriquera devant vous pains et brioches. Entrée 2?, gratuit pour les moins de 16 ans

L'association sera aussi présente sur un stand, à la Fête, l'Eté en Seine organisée par la CCVS, dans le Parc du château d'Etelan (76), de 10h à 10h30. Nous vous invitons à y déguster de la marmelade de rhubarbe à la fleur de sureau et nous vous ferons goûter les plantes sauvages comestibles cueillies à cette occasion. entrée gratuite http://www.tourismecauxseine.com/

Le samedi 21 Mai, l'Association sera présente de 10h à 18h, avec une trentaine d'autres au Forum des associations du patrimoine organisé par l'association Patrimoine(s) à l'abbaye de Bon Port à Pont de l'Arche (27). Entrée gratuite. http://patrimoines.hn.free.fr

Le dimanche 22 mai, le Four à pain- musée et le Musée du sabot seront ouverts à la visite de 14h à 18h et du pain et de la brioche seront cuits devant le public. Entrée 2? par musée, gratuit pour les moins de 16 ans

Association du Four à pain et du Musée du sabot 27350 La Haye de Routot 0232573574

 

mercredi 11 mai 2011

La rue du Gros Horloge

La rue du Gros Horloge est en ce moment prise d'assaut par les touristes de plus en plus présents à Rouen.

Photo Stéphane L'hôte

 

Voyage musical du 27 au 29 Mai 2011 à Ici & ailleurs - Rouen

Vendredi 27 & Samedi 28 Mai à 19h30

Concert - lecture par Yaki Kandru

Les chroniques de voyage de Jorge Lopez Palacio parmi les communautés indiennes en 1970, dialoguent avec un extrait de la cantate amazonienne « Passeurs d'eau » écrite par Thierry Pécou et

avec six poèmes vocaux composés à partir de chants et instruments amérindiens

par Jorge Lopez et Sylvie Blasco. Entrée 12 E (une boisson incluse) 45 places



Découvrez Yaki Kandru sur en cliquant ici

Dimanche 29 Mai à 11h00 Brunch Musical par le Quator Musicelli



Un voyage musical aux parfums de thés & de cafés autour du brunch du jour Entrée libre - Brunch 10 E sur réservation



Ici & ailleurs* www.ici-ailleurs.com



Comment réserver? Réservations à ici-ailleurs@orange.fr ou 02.35.62.18.46 Réservations confirmées à réception du paiement.

 

mardi 10 mai 2011

LES ENFANTINES Salon de la création pour enfants 0 -12 ans

LES ENFANTINES Salon de la création pour enfants 0 -12 ans

       2 au 5 juin 2011
       Eglise Saint Pierre TOUQUES
       10H30/19H
       entrée libre
       Stylistes, designers, initiatrices de concepts pour enfants, illustratrices, artistes peintres, fédérés par Création Culture en Pays d?Auge avec le soutien de
       la ville de Touques, présentent leurs nouvelles collections mode , déco
       et accessoires dédiées à l?univers de l?enfant de 0 à 12 ans : petit mobilier, objets et accessoires déco, tableaux, stickers muraux, doudous, vêtements,
       jouets, livres...
       Un rendez-vous incontournable pour rencontrer les créateurs, trouver
       des idées de décoration originales et inventives et des petits trésors cachés.
       Irène Häffliger, peintre, réalisera le portrait de vos enfants vendredi 3 et
       samedi 4 juin.
       Elisabeth du Baret - Bleu Turquoise Editions - présente ses livres-CD
       samedi 4 et dimanche 5 juin.
       Dédicace du nouveau livre de contes pour enfants de Camille Messé
       samedi 4  juin de 15h à 18h.
       Exposition-vente  en présence des artistes et artisans.
       Vernissage jeudi 2 juin, 18h

 

vendredi 6 mai 2011

Stéphane l'Hôte expose à l'IUFM de Rouen

Exposition Stéphane l'Hôte à l'IUFM de Rouen - Mont Saint Aignan du 2 au 20 mai 2011.

IUFM de Haute Normandie - 2 rue du Tronquet - 76130 Mont Saint Aignan

 

mardi 3 mai 2011

Eloge de la Pifométrie à Grand-Couronne, vendredi 6 mai 2011

Vendredi 6 mai à 20h30 à l??Avant-Scène de Grand-Couronne






Un spectacle-ovni décalé, scientifico-poétique et bien secoué sur le « Pif », un bel outil pour mesurer notre quotidien? Un spectacle très drôle sur l??approximation de notre langue élevé au rang de sciences. Préparez-vous à pleurer de rire !!!



Une petite vidéo pour vous donner envie : http://www.vocal26.com/artistes/luc-chareyron/article/eloge-de-la-pifometrie

Réservation : 02 32 11 53 55 Plein tarif : 10?- Tarif réduit : 7?

 

Cet été au Point du Jour- Collection Sandra Alavarez de Toledo

LE POINT DU JOUR, centre d'art à Cherbourg présente du 26 juin au 25 septembre 2011 l'exposition (vernissage le samedi 25 juin 2011)

« OBJETS DE MON AFFECTION » Collection Sandra Alvarez de Toledo

Lire la suite

 

lundi 2 mai 2011

Cabourg : 5ème du côté de chez Swing les 3 et 4 juin 2011

Vendredi 3 et samedi 4 juin 2011, Cabourg accueille la 5ème édition « Du côté de chez swing ». Le Centre Ville sera animé par 3 formations de musiciens Jazz New Orleans : Trianon Jazz Band, Trio Givone et Washboard Compagnie.



Cette manifestation, organisée par l??Association Jazz Club Normandie et la Ville de Cabourg se déroulera dans les lieux incontournables de la Station comme les Jardins du Casino, les avenues commerçantes ou la Promenade Marcel Proust.

Lire la suite

 

[diepfestival] 2eme édition

DIEP 2011, festival de la Côte d'Albâtre 2éme édition : "Le Modernisme"

du 10 juillet au 21 août 2011

Save the date!: vernissage presse le vendredi 8 juillet 2011 (communiqué de presse en pièce jointe)

Paulette PHILLIPS, Crosstalk, 2004, DVD, 7 minutes, Courtesy Galerie Michèle Chomette, Paris Collection Frac Haute-Normandie

Pour sa 2ème édition, le festival DIEP, fort de l'accueil qui lui a été réservé en 2010, continue l'exploration du territoire et de l??histoire de la région dieppoise, cette fois sur les traces du Modernisme. Artistique avant tout, et pluridisciplinaire comme se voulait le grand mouvement du début du XXe siècle siècle, DIEP propose cette année quatre expositions, une série de concerts et des rencontres. Autant de raisons de (re)découvrir, au gré d'une balade artistique le long de la côte d'Albâtre, les legs de la pensée moderniste!

Quelques informations pratiques: Le Festival : du 10 juillet au 21 août 2011 à Dieppe et alentours Journée presse : vendredi 8 juillet 2011 Vernissage des expositions : samedi 9 juillet 2011 Vernissage du campement «Châteaux secrets» : jeudi 14 juillet 2011 Colloque «Rencontre autour de quelques architectes modernes» : samedi 16 et dimanche 17 juillet 2011 Concerts Quintet Eric Satie : samedi 23 et dimanche 24 juillet 2011

 

LES RENDEZ VOUS DU RAID NORMAND 2011

Les rendez vous du Raid Normand

Pascal Leblay et ses équipes de Sport Aventure Passion, à l'initiative de l'organisation depuis 1991 de 16 éditions du désormais célèbre Raid Normand, concept de raid multisport, par équipe, en autonomie et en orientation complète au coeur de la Normandie, propose à tous les amoureux de sport-nature une année 2011 pleine de nouveaux défis. En effet, avec la reprise en septembre prochain du Raid Normand, et la continuité du Raid Hivernal, Sport Aventure Passion a inscrit une nouvelle date au calendrier des amoureux d'efforts longs et intenses, le 2ème Trail du Raid Normand, qui se disputera dans la nuit du 25 au 26 juin prochain dans les forêts voisine de Duclair en Seine- Maritime. Avec le Raid Normand programmé dans l'Eure les 17 et 18 septembre 2011, et l'Hivernale dont la date est fixée au 28 et 29 janvier 2012, c'est une année bien scandée sous les auspices du sport extrême, de la nature et de l'aventure que Pascal Leblay se propose de décliner en Normandie.

2ème TRAIL DU RAID NORMAND du 25/26 juin 2011 55 km en individuel ou en relais par équipe de 3 avec un départ et une arrivée de DUCLAIR (76)



Après une 1ère édition qui a connu un vif succès, le tracé de cette 2ème édition est définitivement arrêté et a quelque peu été modifié. Il s'agit d'une grande boucle de 55 km (54,6 km officiellement) dessinée à 95% sur sentiers et chemins balisés forestiers, ouverte aux individuels et aux équipes de 3 en relais.

1er relais : 19 km avec 500 mètres de dénivellation 2ème relais : 18 km avec 350 mètres de dénivellation 3ème relais : 18 km avec 350 mètres de dénivellation Soit un total de 1200 mètres de dénivellation pour les solos.

Voir règlement et parcours http://www.raidnormand.eu/default.asp?ext=fr&file=93

Un point de ravitaillement est prévu au 19ème et 37ème km qui est également le lieu d'échange des relais.?Le final est conservé car très apprécié : 50 mètres les pieds dans l'Austreberthe, eau jusqu'aux genoux.



Le départ reste fixé à 22H00 place de la Mairie à Duclair pour une arrivée vers 2H00 du matin le dimanche pour les premiers et 7H00 pour les derniers.



Une bonne frontale est vivement recommandée avec un portable obligatoire pour s'essayer sur un grand trail de nuit en forêt ONF avec l'organisation du RAID NORMAND.

Et bien sûr, en septembre, c'est le RAID NORMAND.... Les 17 et 18 septembre 2011, LE 16ème RAID NORMAND dans l'EURE (raid multisport de 120 km) Cette édition partira et arrivera de la plus jeune commune de France, dans le stade couvert d'athlétisme du Val De Reuil (27). Le concept reste le même depuis 1993 : raid en auto-suffisance, en orientation, par équipe de 4, bivouac nature. 120 km d'aventure répartis en trail et VTT d'orientation sur cartes IGN et cartes CO au 1/10000°, run and bike, canoë/bike, tir à l'arc, passages de cordes.

Les inscriptions seront limitées à 85 équipes et le lancement des inscriptions se fera fin avril avec la mise en place de la rubrique 16ème RAID NORMAND sur le site http://www.raidnormand.eu.



Enfin, la 12ème HIVERNALE du Raid Normand aura lieu le 28/29 janvier 2012.

 

Hangar en Concert à Cabourg

Dans le cadre de sa programmation culturelle, la Ville de Cabourg propose en concert le groupe Hangar, samedi 14 mai à 21 h à l??Hôtel de Ville.



« Hangar, c??est une histoire simple. Rencontre inévitable dans un p??tit bout du monde. Antonin, un peu étudiant et chanteur à ses heures, grande liane charmante et désarmante. Un peu de rock??n'roll dans un corps d??ado. L??autre, c??est Romain, le guitariste. Grâce naturelle, regard perçant, jeu envoûtant, maîtrisant à merveille le mouvement du bassin. Le 1er à 20 ans, le 2ème 4 de moins. Premiers rendez-vous au Hangar, premières répétitions. Le nom s??impose un peu plus tard aussi naturel que le bois et l??eau qui l??entourent. Hangar, un lieu de vie où la musique se fait, où la chanson s??écrit. Entre les concerts (près de 200 à ce jour), les reprises et les boeufs, le travail se fait en duo, du boulot émergent les compos. Le groupe se forme, le son s??épaissit, Béru au saxo, Pierre-Marie à la batterie, Nico à la basse et Florent à la guitare rythmique. Le quotidien s??écrit à six, les petites histoires aussi... suivant au plus juste les mouvements du Bassin. ??Le jardinier sexuel? y côtoie ??Les sardines?. Rock simple et direct, fait de riffs et de sexe. La température monte, le charme opère. Hangar s'offre la Barbey Rock School. Complet ! 600 tickets vendus à coups de concerts sauvages devant les Lycées. A Paris (1ère partie de Marc Lavoine à l??Olympia, Baron, Glazart, Flèche d'Or, L'International et Le Réservoir?). Dites le à vos voisins, le bonheur n??est pas loin. Hangar vient à vous, sans complexes ni tabous ». Laurent Thessier.




Plein tarif : 8 ? - Tarif réduit : 6 ?. Renseignements et billetterie à l??Office de Tourisme au 02 31 06 20 00. Billetterie sur place le jour du concert.

 

Mario Luraschi invité d'"Un Monde Equestre à Cabourg" le 28 mai 2011

Le samedi 28 mai 2011, le cheval se met en scène à Cabourg. Pour cette cinquième édition d?? « Un Monde Equestre à Cabourg », la Ville, ainsi que ses différents partenaires du milieu équestre organisent un défilé dans le Centre Ville suivi de démonstrations et de spécialités équestres sur la plage. La présence de Mario Luraschi fera la plus grande joie des passionnés d??équitation, des Cabourgeais(es) et des touristes. Ils pourront admirer l??art du cascadeur équestre et du dresseur de chevaux à la renommé internationale. Entièrement gratuit, ce spectacle sera commenté par les deux chroniqueurs équestres radiophoniques Lionel Ovadia et André Théron

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques