Dans un contexte où la lutte contre la solitude a été déclarée "grande cause nationale" par le premier ministre François Fillon, la 12ème édition de "La Fête des Voisins" promet de remplir pleinement sa vocation première: favoriser le "mieux vivre ensemble" en faisant se rencontrer les habitants lors de cet évènement devenu incontournable.



Cette initiative qui mobilise chaque année plus de 6,5 millions de participants en France a pour objectif d'inciter les gens à se rencontrer et favoriser le partage.



Né à Paris en 2000, La Fête des Voisins dépasse largement les frontières, c'est désormais 33 pays qui la célèbrent à travers 5 continents.



Cette année, une initiative toute particulière sera consacré au Japon. En effet, après les terribles épreuves qu'a traversé le pays, "La Fête des Voisins" se charge de rendre le sourire aux habitants de la ville de Sendai, ville entièrement détruite par le Tsunami, en organisant une grande fête.



Parmi les nouveautés 2011:



- Les maisons de retraite en fête: le SYNERPA (Syndicat National des Etablissement et Résidences Privés pour Personnes ?gées) rejoint "la Fête des Voisins". L'idée étant de permettre à ces lieux de vie inter-générationnels, de vivre un moment de convivialité entre les résidents âgés et leurs voisins.



- La Fête des Voisins...au travail: Quoi de plus légitime que de faire la fête avec ses voisins de bureaux quand on sait que nous passons la majorité de notre temps au travail? C'est dans cette logique que la fête des Voisins" arrive désormais sur le lieu de travail.