bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

jeudi 23 mai 2013

L'Armada 2013 approche

à 12 jours de l'ouverture officielle de l'Armada, les préparatifs vont bon train sur les quais de Rouen.

Photo © Stéphane l'Hôte

 

mercredi 22 mai 2013

50ème édition des 24 heures motonautiques de Rouen

Photo © Stéphane l'Hôte

La cinquantième édition des 24 heures de Rouen s'est déroulée sur plusieurs jours durant le week-end du 20 mai. Peu de personnes savaient que les 24 heures avaient lieues à cette date (ou plutôt à ces dates) et encore moins quels étaient les créneaux horaires. Les 24 heures motonautiques de Rouen, qui faisaient rêver petits et grands en voyant les pilotes courir de nuit, à la dure, en prenant des risques, n'a pas émue grand monde cette année. Version aseptisée et très politiquement correcte, la course avait lieue en même temps que la braderie de printemps, ce qui fait que l'on ne sait pas lequel de ces deux "évènements" ternes servait de caution à l'autre. On a dit parfois lors des 49 éditions précédentes, que la course sentait l'essence. Cette cinquantième édition sentait le sapin.

JFB

+ de photos des 24 heures de Rouen

 

samedi 18 mai 2013

Pascale Andrews et Tangomaggio à Rouen

Pascale Andrews avec Tangomaggio à Rouen les 8 et 9 juin 2013 dans le cadre des festivités de l'Armada.

Plus d'info : idrouen - festivités à Rouen

 

mercredi 15 mai 2013

Expo Biting au Musée radar de Douvres la Délivrande

Bruneval 42 s'expose au Musée radar de Douvres la Délivrande

L'exposition intitulée "L'Opération Biting, un raid à part", consacrée au célèbre coup de main Britannique de février 1942 contre les installations radar de Bruneval-La Poterie près du Havre, s'exporte cet été pour investir le Musée radar de Douvres la Délivrande au nord de Caen.

Cette exposition qui rassemble des pièces d'une rareté exceptionnelle sur les forces Anglaises et Allemandes opposées lors de ce raid, mais aussi sur la technologie radar et audio de l'époque, avait été présentée l'an passé à Etretat dans le cadre des célébrations du 70ème anniversaire de l'opération Biting.

L'exposition sera inaugurée le samedi 25 mai prochain à 11 heures, en même temps que le musée radar qui ouvre ses portes pour la saison estivale. L'exposition sera visible tout l'été.

L'opération Biting était une opération combinée (Terre-Air -Mer) menée par la Royal Air Force et la Royale Navy, une compagnie de parachutistes, et des hommes de troupes spécialement entraînés pour une action de commando, avec le soutien de la Résistance française du colonel Rémy. L'opération a eu lieu sur la falaise de Bruneval, dans la nuit du 27 au 28 février 1942. Répondant au nom de Biting (coup de croc), son but était de se saisir des composants électroniques ultra secrets d'un radar allemand tout en faisant croire à sa destruction. L'opération fut couronnée de succès avec un minimum de pertes à déplorer.

Musée radar de Douvres la Délivrande, route de Basly, 14440 Douvres la Délivrande

Pour plus d'informations sur cette extraordinaire et trop méconnue opération de la seconde guerre mondiale, visitez le site de l'association Bruneval 42 : http://www.bruneval42.com

 

mardi 14 mai 2013

Conférence de presse du CROS Haute Normandie

Rouen, 13 mai 2013. Le CROS (Comité Régional Olympique Sportif) a tenu une conférence de presse présidée par son nouveau président Didier Polin. La nouvelle olympiade se présente active pour le nouveau comité directeur, bien décidé à aller de l'avant et mener à bien de nombreux projets.

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques