bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

jeudi 29 septembre 2011

1er octobre 2011 // les petits frères des Pauvres de Normandie lancent la 3è édition des Fleurs de la fraternité

Samedi 1er octobre 2011, les petits frères des Pauvres de Normandie lancent la 3ème édition des « fleurs de la fraternité », pour rompre l??isolement des personnes âgées.

Près de 60 000 roses distribuées, plus de 1 000 bénévoles mobilisés, 109 villes participantes, près de 160 points de distribution, une opération suivie en Europe et dans le monde (Irlande, Espagne, Pologne, Canada, Allemagne?) : L??opération Les « fleurs de la fraternité » représente désormais le rendez-vous incontournable de la solidarité et du lien intergénérationnel.

 

mardi 20 septembre 2011

Marnier - Lapostolle : L'Usine d'Aubevoye se restructure

L??usine d??Aubevoye (près de Gaillon - Eure) se restructure.



La société des Produits Marnier-Lapostolle, propriétaire de la célèbre liqueur Grand Marnier® inaugure mardi 20 septembre 2011 la reconfiguration de son usine d??embouteillage. Tous ses employés y sont conviés.



La structure existante a, en effet, été repensée afin de pouvoir accueillir les éléments nécessaires au stockage des matières premières liquides, à la fabrication de la liqueur (assemblage, traitements et filtration..), ainsi qu??au vieillissement des cuvées qui se trouvaient jusqu??à présent à la distillerie de Neauphle-le-Château. Le laboratoire de contrôle, qualité et analyses des liqueurs, a été lui aussi transféré.



L??usine d??Aubevoye a été reconfigurée pour préparer la fermeture programmée en 2012 de la distillerie d??origine, fondée en 1827. Cette dernière étant soumise à autorisation administrative d'exploitation, et la réglementation en la matière devenant de plus en plus contraignante, la Société Marnier-Lapostolle se trouvait ainsi contrainte, si elle souhaitait rester au c?ur du village de Neauphle-le-Château, de procéder à des aménagements importants et coûteux. Elle a donc décidé, afin également de rationaliser l'activité, de transférer la distillation de sa liqueur en Charente d'ici à fin 2012 et la fabrication à Aubevoye dès 2011. Les employés de Neauphle seront répartis entre les sites d??Aubevoye et de Bourg Charente. L??usine d??Aubevoye avait ouvert en 1975 pour faire suite à une demande importante de production, l??environnement de Neauphle-le-Château ne suffisant plus. Sa proximité fluviale et portuaire lui donne également un accès facilité aux exportations. Elle assurait jusqu??alors seulement la mise en bouteilles et l??expédition des produits. Forte de son automatisation d??embouteillage et de ses infrastructures logistiques, l??usine produit jusqu??à plus de 100 000 bouteilles par jour, et expédie jusqu??à 700 tonnes de produits chaque semaine. En intégrant désormais l??unité d??assemblage, le site d??Aubevoye rationnalise ses flux et l??ensemble de ses ressources.



Société familiale depuis sa création, les dirigeants actuels (5ème et 6ème génération) ont souhaité partager avec tous leurs employés, le nouveau départ du site d??Aubevoye.






? propos de Grand Marnier® : C??est en 1880 que Louis-Alexandre Marnier Lapostolle imagine d??assembler des cognacs rigoureusement sélectionnés et vieillis en fûts de chêne avec l??orange amère Citrus Bigaradia, un fruit rare et exotique au parfum particulièrement délicat. Très vite, ce spiritueux exclusif et raffiné est adopté par les bars les plus chics d??Europe et d??Amérique du nord. Cent trente ans après sa création, la liqueur GRAND MARNIER® se décline en cocktails premium et long drinks savoureux, et peut aussi se déguster pure ou sur glace. Distribuée dans plus de 150 pays, exportée à plus de 90%, GRAND MARNIER® est la première marque de liqueur française présente à l??étranger depuis plus de 25 ans. Il se vend une bouteille de GRAND MARNIER® toutes les 3 secondes dans le monde. Quant à la société des Produits Marnier-Lapostolle, elle est toujours dirigée et contrôlée par des membres de la famille Marnier Lapostolle.

 

mardi 6 septembre 2011

La Semaine du Goût investit la Haute Normandie du 17 au 23 Octobre

Depuis 22 ans, la Semaine du Goût encourage l??éducation au goût, valorise les chefs et artisans et défend le patrimoine alimentaire français. Des Leçons de Goût revisitées, des Tables du Goût qui valorisent les produits du terroir français, des Ateliers du Goût à ne pas manquer? la Semaine du Goût 2011 revendique poing levé son engagement.

Lire la suite

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques